VESTE CHASSE IMPERMÉABLE RENFORT 900

Réf :
8494575
Le plus produit
Conseillée pour chasser la mordorée, cette veste est conçue avec trois composants différents pour protéger le chasseur de la végétation, s'adapter à la météo et accompagner les mouvements du bécassier
Avis utilisateurs
4.13 / 5 16 avis

Bénéfices utilisateur

Résistance à la végétation sauvage
Superposition de composants sur les zones exposées : bras, épaules et devant.
Imperméabilité
Veste imperméable grâce à ses composants et ses bandes étanchées.
Respirabilité
Ouvertures latérales assurant une bonne ventilation à l'intérieur du vêtement.
Liberté de mouvement
Grâce à un composant avec de l'élasthanne sur le haut du dos, bras et côtés.
Impact environnemental
NOTE E - Comparaison: veste imperméable homme - détails info techniques

FICHE TECHNIQUE

Composition
Doublure : 100.0% Polyester Tissu de l'épaule : 100.0% Polyester Taille avant (tissu) : 88.0% Polyamide, Taille avant (tissu) : 12.0% Elasthanne Tissu principal : 100.0% Polyamide Poche : 100.0% Coton Enduction : 100.0% Polyurethane Doublure secondaire : 100.0% Polyamide
Garantie
2 ans

CONSEILS

Restriction d'usage
Ne pas utiliser d'assouplissant au lavage. Fermer zips et bandes

CARACTÉRISTIQUES DU PRODUIT

La résistance du vêtement : une donnée essentielle pour le bécassier cherchant à lever cet oiseau retors et rusé
On ne chasse pas la bécasse en Bretagne comme dans les Landes, comme dans le maquis provençal ou comme sur les pentes escarpées des Alpes. Les chasseurs, leurs chiens et leurs façons d’appréhender le territoire sont différents d'un biotope à un autre, mais tous les disciples de Scolopax ont un besoin commun : celui de pouvoir disposer de vêtements résistants à la végétation et aux milieux fournis, où les branches s'enchevêtrent et où il est difficile de se frayer un passage.
Une veste pensée par et pour les chasseurs de bécasse évoluant dans des environnements difficile d'accès
Evoluant souvent dans des milieux fermés et denses, les passionnés de la belle rousse mettent leurs vêtements à rude épreuve. Ainsi, après avoir pris soin de cartographier les zones les plus exposées aux ronces et aux épines, nous avons choisi de renforcer les bras, avant-bras et la partie basse de la veste avec un de nos composants les plus résistants. Dès lors, franchir un dense rideau végétal derrière des chiens rompus aux frasques et aux extravagances de la belle des bois devient plus aisé.
Une veste respirante et coupe-vent conçue pour évacuer la chaleur et vous protéger des aléas climatiques
Les passionnés de l'éternelle voyageuse sont rompus à l'exercice : marcher de longues heures durant, souvent sur plusieurs dizaines de kilomètres pour réussir à lever un oiseau cantonné, est intense. Pouvoir disposer d'un vêtement respirant, qui n'accumule pas la chaleur, est donc une priorité. Ainsi, cette veste pensée pour le chasseur de bécasse, dotée d'un composant respirant, dispose d'ouvertures latérales permettant la ventilation à l'intérieur du vêtement et la régulation de la température
Affranchissez-vous de la pluie et des arbres s'égouttant sur votre passage : la veste renfort 900 est imperméable
Pour avoir le plaisir de lever la mordorée, il ne faut donc pas avoir peur de se frayer un chemin au milieu de chênes serrés, avec, au passage parfois, les gouttes tombant des arbres qui détrempent tout. Mais pas d'inquiétude ! Notre veste dispose d'un tissu imperméable à une pression d'eau de 5000 mm et les coutures sont étanchées : la pluie et les bois détrempés ne sont plus un problème. En soit, cette veste de chasse bécasse protège d'une averse (soit 12 cm de pluie en 2 heures).
Comment cette veste vous garantit une liberté et une aisance dans tous vos mouvements ?
Battre une parcelle de gaulis, s'aventurer au sein d'une futaie dense, ou progresser au sein d'un milieu épais est éprouvant. Il faut souvent enjamber, s'agenouiller, se protéger des branchages.. Etre vêtu d'un vêtement qui accompagne tous vos mouvements est donc primordial pour faciliter la progression. Ainsi, l'élasthanne situé sur la partie dorsale de la veste, les bras et les côtés du corps permet de vous baisser, de passer sous les branches et vous accompagne lors du tir sans sourciller.
Pour laver facilement votre carnier, rien de plus simple !
Le chien coule, accélère et se fige. Une bécasse est certainement à proximité.. Alors, si la belle daigne se montrer et que vous avez la chance de la tirer au cul levé, nous avons pensé à intégrer un carnier à l'arrière de la veste, ouvrable et refermable sur les côtés par l'intermédiaire de fermetures éclaires. De plus, sachez que vous pouvez laver facilement votre carnier grâce au zip intégral horizontal qui vous permettra de l'ouvrir complètement.
Vous en voulez encore ? Ok, allez : on vous présente ici les petits plus de la veste
D'un coup d'aile, scolopax peut disparaitre. Les réflexes sont donc importants dans cette chasse. Mais s'il pleut et que vous ne souhaitez pas être gêné au moment du tir par la capuche, sachez que celle-ci est ajustable par cordon. 14 cartouches peuvent trouver place dans les cartouchières intégrées dans les poches zippées. Et deux poches intérieures ont été pensées. Enfin, sachez que vous pouvez venir clipser le collier d'éducation de votre chien sur la patte fixée à l'extérieur de la veste.
Une note pour comparer l'impact environnemental des produits
Les impacts environnementaux du produit sont calculés sur l'ensemble de son cycle de vie et avec différents indicateurs. Une note globale ABCDE est réalisée pour vous aider à identifier facilement les produits avec la meilleure performance environnementale en comparant les produits d'un même type entre eux (T-shirts, pantalons, sacs à dos, ...). Decathlon est un acteur volontaire de cette démarche d'affichage environnemental. Pour plus d'infos: http://sustainability.decathlon.com/

Avis utilisateurs

4.13 / 5 16 avis
14 utilisateurs recommandent ce produit
Répartitions des notes

Chez Decathlon, les avis sont fiables.

  • Homme
    60 ans ou plus
    05 février 2019
    Utilisé depuis 1 semaine ou moins
    IMPOSSIBLE DE PRATIQUER PAR TEMPS DE PLUIE EN 29

    FLUO ORANGE OBLIGATOIRE CASQUETTE OU VESTE OBLIGATION QUE J APPROUVE VISIONNEZ VOTRE VIDEO VOUS ME COMPRENDREZ IL PLEUT CHEZ NOUS C EST POUR CELA QUE NOUS AVONS LES BECASSES A VOUS DE VOUS ADAPTER

    Notre réponse :

    Bonjour

    Je vous remercie pour ces informations.
    La veste Renfort 900 a été conçue pour la chasse à la bécasse pour toutes les conditions météorologiques, pour cela les composants extérieurs sont imperméables et les coutures étanchées. La sécurité a toujours été une de nos priorités pour cela nous avons une grande gamme de vêtements fluo chez Solognac et nous avons développé des produits spécifiques pour les bécassiers qui seront disponibles dès la saison prochaine dans votre magasin habituel.
    Je reste à votre disposition pour plus de détails.

    Cordialement
    Augustin FERNANDEZ Chef de produit Solognac

    henry a trouvé cette réponse satisfaisante

  • 29 janvier 2019
    Utilisé depuis 2 à 8 semaines
    Tres bonne veste

    Bonne veste fonctionnelle, parfaitement imperméable, avec des plus comme les accroches télécommande type dogtra. Seul inconvénient pour moi, il manque des poches doublées pour se réchauffer les mains.

  • 19 janvier 2019
    Utilisé depuis 2 à 8 semaines
    agréable

    veste parfaite et très pratique avec les poches multiples

HAUT DE PAGE