Faire face à une urgence grâce à une trousse de secours pour chien

A la chasse, en promenade, à la maison ou au chenil, nos compagnons peuvent se blesser et souvent, seule une intervention rapide, avec les bons accessoires, peut permettre d’effectuer les premiers gestes de secours avant de recourir au vétérinaire.

Bien soigner votre chien immédiatement en cas de blessure à la chasse

Trousse de secours pour chien : comment l'avons-nous imaginé ?

Notre équipe se compose d’hommes et de femmes passionnés par la chasse et son univers. La plupart réalisent de nombreuses sorties sur le terrain au cours de l’année. D’ailleurs, de multiples rencontres avec des propriétaires de chiens nous ont permis de nous rendre compte que de nombreux conducteurs, notamment de chiens courants, possédaient des trousses de secours artisanales constituées au fur et à mesure des mésaventures vécues sur le terrain par leurs chiens. Nous avons donc pris contact avec bon nombre de ces conducteurs afin de développer une trousse de premiers secours pour chiens qui soit pratique, fonctionnelle et adaptée à diverses situations d’urgence. Ils nous ont listé leurs besoins et leurs habitudes, et nous avons établi notre cahier des charges.

Notre objectif avec le modèle que nous venons de sortir pour cette saison 2021-2022, c’est de vous permettre d’apporter les premiers soins à vos compagnons à quatre pattes, de les protéger, de désinfecter une plaie, de la garder au propre et pour certains de les recoudre rapidement s'ils présentent des plaies ouvertes avant de les emmener chez le vétérinaire.

La trousse de secours pour chiens arrive chez SOlognac

Pourquoi une trousse de premiers secours pour chiens ?

Nos fidèles auxiliaires ne sont pas avares pour nous faire plaisir : ils se donnent à fond lorsqu'ils se trouvent en action sur le terrain. Mais de mauvaises rencontres ou de mauvaises situations entraînent bien souvent des coupures, des saignements. Vos chiens peuvent aussi se faire piquer par des insectes, avoir des tiques ou faire face à des situations où une trousse de premiers secours composée spécialement pour eux est essentielle.

Notre trousse est conçue pour pouvoir traiter rapidement de nombreuses situations de premiers secours sur le chien. En ce sens, elle doit vous permettre de pouvoir transporter votre ou vos chiens dans de meilleures conditions, si nécessaire, chez le vétérinaire. Nous avons également ajouté des accessoires vous permettant de vous occuper de vos chiens dans la vie quotidienne, avec, par exemple, des tires-tiques, ou encore une pince à épiler qui peut servir à retirer des épines d’un coussinet ou des dards présents à la suite de piqûres d'insectes. A ce titre, vous le savez sûrement, mais pour enlever une tique il est conseillé de glisser le crochet du tire-tique sous l’acarien avant de le tirer tout en tournant.

un-chien-de-chasse-se-fait-soigner

DE QUOI se compose notre trousse de premiers secours pour chien ?

Afin de pouvoir la transporter au mieux sur le terrain, cette trousse ne mesure que 20 cm par 15 cm. Vous pouvez donc la glisser dans votre carnier arrière si vous avez une veste pourvue d'un tel réceptacle ou l’accrocher à votre ceinture grâce aux deux passants présents à l’arrière. Son contenu, qui doit être utilisé sous la responsabilité de l’utilisateur, doit vous permettre de porter les premiers secours à votre ou vos chiens blessés avant de le ou les conduire chez un professionnel de santé animale. D’ailleurs, nous vous conseillons vivement de noter le numéro de téléphone de votre vétérinaire et du centre antipoison vétérinaire le plus proche de chez vous sur un papier et de le glisser à l’intérieur de la trousse.

Notre équipe a souhaité proposer une trousse de premiers secours pour chiens utile et complète. Elle comprend l'ensemble des produits et accessoires nécessaires aux premiers secours, à savoir : 1 agrafeuse, 1 ciseau, 1 aiguille pour recoudre, 2 paires de gants, 3 pipettes de sérum physiologique, 4 lingettes alcooliques, 11 compresses de tailles différentes, 1 sac à déchets, 1 pince retire agrafe, 1 couverture de survie, 2 tires tiques, 1 bande agrippante, 2 bandes de 8cm x 4 m, 1 sparadrap, 1 pince à épiler, 8 trombones.

Avec ce modèle, nous avons souhaité mettre à l’intérieur des produits en quantités suffisantes pour porter les premiers secours aux chiens, tout en restant sur un contenant pouvant se transporter facilement sur le terrain. La couleur orange de notre trousse vous permettra de la trouver rapidement et de la différencier d’autres bagages en votre possession. Bien entendu, nous espérons que vous vous servirez le moins possible de cet accessoire, mais vous pourrez à votre convenance le compléter ou renouveler des produits utilisés.

Au final, posséder une trousse dédiée aux premiers secours pour votre ou vos chiens vous permet de pouvoir intervenir rapidement dans toutes les situations nécessitant des soins d’urgence sur vos compagnons et ainsi prendre soin de vos fidèles auxiliaires.

Une gamme de produits phytosanitaires pour les chiens, vous avez ça aussi chez Solognac ?

La réponse est oui ! Cette année, nous avons travaillé sur toute une gamme de produits pour les chiens. Vous allez pouvoir retrouver des shampoings, des peignes, des ciseaux, et même des produits insectifuges ici : https://www.decathlon.fr/browse/c0-tous-les-sports/c1-chasse/c3-accessoires-chiens/_/N-18blpfo
Comme indiqué en introduction, le chien est un utilisateur à part entière et nous allons travailler à améliorer son confort et sa santé. Un moyen pour nous de vous aider à vivre les meilleurs moments avec votre compagnon.

L'intérieur de la trousse de secours pour chien Solognac