Pantalon chasse chaud et imperméable 500 camouflage marais

Réf :
8494136
Le plus produit
Chassez par tous les temps avec ce pantalon imperméable et chaud : qu'il vente, qu'il pleuve, ou que le mercure atteigne 0 °C et moins, peu importe, vous pouvez assouvir votre passion sans avoir froid
Avis utilisateurs
5 / 5 1 avis

Bénéfices utilisateur

Camouflage
Motif camouflage marais réaliste haute définition, avec effet de profondeur.
Chaleur
Laine polaire apportant chaleur et confort pour chasser par tous les temps.
Imperméabilité
Pantalon imperméable : restez au sec pendant la chasse même s'il pleut fortement
Adaptabilité morphologique
Du confort avec le haut du pantalon élastiqué et remontant bien haut.
Liberté de mouvement
Ce pantalon vous suit dans tous vos mouvements sans gêne et sans encombre.
Poches
Vos accessoires restent protégés grâce aux poches fermées par des zips étanches.
Facilité à mettre / enlever
Sangles ajustables aux pieds pour que le pantalon reste bien ajusté.
Résistance au frottement
Composant principal 100% polyester résistant à l'abrasion.

FICHE TECHNIQUE

Composition
Empiècement : 100.0% Polyester Tissu principal : 100.0% Polyester Doublure principale : 100.0% Polyester Enduction : 100.0% Polyurethane Poche : 100.0% Polyester Doublure secondaire : 100.0% Polyamide
TEST LAB TERRAIN
Ce pantalon a été testé par nos ambassadeurs et testeurs lors de différentes sessions de chasse du gibier d'eau, dans le Nord de la France, en Gironde et en Camargue.
Conçu pour :
le chasseur de gibier d'eau.
Garantie
2 ans

CONSEILS

Conseils de stockage
A stocker au sec et à l'abri de la lumière.
Restriction d'usage
Tenir éloigné d'une source de chaleur.

CARACTÉRISTIQUES DU PRODUIT

UN PANTALON AU CAMOUFLAGE POLYVALENT PENSÉ POUR RESTER INVISIBLE DANS TOUT TYPE DE VÉGÉTATION
Ce pantalon de chasse dispose du motif camouflage marais exclusif SOLOGNAC, conçu pour mieux se camoufler aux yeux du gibier d'eau tel que les canards, les oies, les sarcelles.. Grâce à sa représentation extrêmement réaliste de divers végétaux (joncs, herbes, roseaux), un effet 3D marqué et un arrière plan contrasté entre teintes claires et foncées, notre pantalon vous confond dans la végétation, peu importe le biotope, à toutes heures du jour et au crépuscule.
CONTINUER À CHASSER ALORS QUE LA PLUIE TOMBE ? C'EST POSSIBLE : CE PANTALON EST TOTALEMENT IMPERMÉABLE
Quand les conditions se dégradent et que l'on se demande pourquoi on est dehors à chasser le canard, le plus important est de rester au sec. En effet, ne vous est-il jamais arrivé de prendre l'eau et de rentrer trempé de votre sortie au gibier d'eau ? Ceci fait maintenant partie du passé : le niveau d'imperméabilité élevé de ce pantalon permet de vous rendre au poste ou de rester sur place malgré les mauvaises conditions météorologiques. Ainsi, finis les retours précipités à la maison !
DIRE QU'UN PANTALON EST IMPERMÉABLE C'EST BIEN, MAIS EXPLIQUER POURQUOI C'EST MIEUX. ON VOUS DIT TOUT ICI
Avec une imperméabilité de 5000 mm, ce pantalon pensé pour le chasseur de canards, d'oies, de sarcelles, de souchets et autres offre un haut niveau d'imperméabilité. On mesure la résistance d’un tissu à une pression d'eau exprimée en mm de colonne d'eau (test basé sur la norme ISO 811). Plus la pression est élevée, plus le tissu est imperméable. Un composant ayant une imperméabilité de 5000 mm résiste donc à une pression de 5000 mm d'eau (ce qui correspond environ à une forte pluie de 3h).
CHALEUR : UNE NOTION QUI PARLE À TOUS LES CHASSEURS ET LES SAUVAGINIERS AU POSTE, AU GABION OU À LA HUTTE
Le froid est souvent l'ennemi du chasseur : les membres et le corps s'engourdissent, l'attention se dégrade, et les réflexes ne sont plus aussi "percutants". Le secret réside donc dans une bonne isolation thermique. Pour chasser sans greloter et sans vous demander pourquoi vous avez quitté votre lit ce matin, notre pantalon chaud (200g/m² de ouate) apporte un maximum de confort : le tissu extérieur est membrané et coupe vent, ce qui accentue la sensation de chaleur.
QUOI ? CE PANTALON CHAUD EST AUSSI DÉPERLANT ? MAIS QU'EST CE QUE CELA VEUT DIRE ?
La déperlance d’un tissu, c’est sa capacité à laisser glisser l’eau sur sa surface, sans l’absorber. Ainsi, le textile ne se gorge pas d’eau et reste léger, respirant et chaud. La déperlance s’obtient par un traitement appliqué sur la face externe du tissu, et notre pantalon pensé pour la chasse du gibier d'eau par temps froid et pluvieux bénéficie bien évidemment de ce procédé.
DES POCHES ÉTANCHES ET DES GENOUX RENFORCÉS : VOUS AVEZ DIT FONCTIONNEL ? C'EST LE CAS
Ce pantalon est pourvu de deux poches sur le haut des cuisses fermées par zip étanche : parfaitement imperméables, elles peuvent donc accueillir tous vos accessoires (permis, assurance, validation annuelle, clés de voiture, appeaux..) en toute sécurité. Nos concepteurs chasseurs passionnés de chasse au gibier d'eau ont également pensé à intégrer au pantalon des renforts au niveau des genoux : si vous devez vous agenouiller durant de longues heures au sein d'une zone humide, c'est idéal.
Un pantalon indispensable pour tout passionné de chasse au canard
Imaginé pour mieux dissimuler le bas du corps du sauvaginier, ce pantalon chaud, imperméable et déperlant est un allié de choix lorsque la saison est bien avancée et que les conditions météorologiques ne sont pas des plus clémentes. Accompagné d'une veste chaude et d'un bonnet, il complète idéalement votre tenue pour brouiller la silhouette humaine aux yeux des souchets, siffleurs, colverts, pilets, chipeaux, milouins et autres.

Avis utilisateurs

5 / 5 1 avis
1 utilisateurs recommandent ce produit
Répartitions des notes

Chez Decathlon, les avis sont fiables.

  • 11 février 2019
    Utilisé depuis 2 à 8 semaines
    Achat confirmé
    Super pantalon

    Pantalon chaud idéal pour les grands froids bon rapport qualité-prix

HAUT DE PAGE