Appelant gibier d'eau : le constat à l'origine du projet
Notre objectif chez Solognac, et ce depuis que la marque a été créée au sein du groupe Decathlon, c’est de concevoir des produits de qualité au meilleur rapport valeur/prix, afin de les rendre accessibles au plus grand nombre. Néanmoins, jusqu’alors nous ne disposions pas de nos propres blettes de canard.
Il y a quelques années maintenant, au cours d’un séjour aux USA, Augustin (notre chef produit sur ce périmètre) a pu se rendre compte de la qualité des appelants artificiels américains. Là-bas, la chasse du gibier d’eau ne se pratique pas exactement de la même manière que sur le Vieux Continent. Les chasseurs outre-atlantique évoluent principalement à la passée, avec des plastiques ultra-réalistes.
A son retour en France, Augustin décide de se pencher sur le sujet et entame des recherches avec son “groupe projet”. La raison ? Le constat évident que, en Hexagone et en Europe, il n’est pas forcément facile de trouver des blettes de canards très réalistes, que ce soit au niveau des couleurs, du volume et de l’attitude, à moins de les importer des Etats-Unis.. Et à quel prix ! Il n’en fallait pas moins pour que naisse ainsi le projet d’appelants artificiels Solognac.