Kit Arc à poulie de chasse 500 Furtiv Gaucher

Réf :
8595309
Le plus produit
Vous recherchez un arc silencieux, facile à régler et à tirer ? Alors cet arc vous accompagnera dans toutes vos chasses, du ragondin au cerf, à l'approche comme en battue.
Avis utilisateurs
4.67 / 5 6 avis

2 COULEUR(S) DISPONIBLE(S)

Bénéfices utilisateur

Précision
D'une redoutable efficacité, entrainez-vous pour ne jamais manquer votre cible
Discrétion sonore
La décoche discrète vous aidera à moins être détecté par votre gibier
Vitesse
Profitez d'un armement souple et d'une vitesse de 310 FPS
Stabilité
Le peu de vibration à la décoche vous donnera plus de confort et de précision
Facilité d'utilisation
Réglez la puissance, l'allonge et votre viseur en un tour de clé
Facilité de montage / démontage
Allonge de 26 à 31 pouces Puissance de 45 à 60 livres

FICHE TECHNIQUE

Composition
Poignée : 100.0% Aluminium Structure : 100.0% Fibre de verre
Garantie
2 ans

CONSEILS

Restriction d'usage
Ne jamais décocher un arc sans flèche, risque de blessures grave

CARACTÉRISTIQUES DU PRODUIT

Caractéristiques
Puissance : modulable de 45 à 60 livres Allonge : modulable de 26 à 31 pouces Distance axe à axe : 32 pouces Band : 7,5 pouces Vitesse : 310 FPS Poids à vide : 1,7 kg Poids équipé : 2,2 kg Let off : 75% Type de came : Solo came Pré-réglé en sortie d'usine (Repose flèche centré, corde et câbles équilibrés avec les branches et la poulie) : il ne reste que la puissance, l'allonge et le viseur à régler à votre morphologie
Co-création avec des chasseurs passionnés
Nous nous sommes entourés d'une équipe de chasseurs à l'arc passionnés, pour certains instructeurs de JFO et spécialistes de l'arc à poulie et de leur optimisation. Nous avons défini ensemble notre besoin de chasseur européen, comme une distance de tir courte et un besoin de silence et de discrétion à l'armement. Cela nous a conduit vers la conception d'un arc single cam, avec une souplesse d'armement, une absence de vibration et un réglage facile. Sans eux rien n'aurait été possible.
Choix puissance
Sélectionnez la puissance en fonction de votre niveau. Si vous débutez, nous vous conseillons de régler la puissance au minimum, à 45 livres. La puissance est suffisante pour la chasse du chevreuil et vous permettra d'acquérir le bon geste technique. Par la suite, vous pourrez choisir la puissance en fonction de votre force physique. Plus vous vous entrainerez et plus vous pourrez augmenter la puissance.
Mesure de l'allonge, indispensable
Sélectionnez les flèches en fonction de votre taille : votre allonge. Pour cela, écartez les bras le long d'un mur pour former une croix avec votre corps. Mesurez la distance depuis l'extrémité de votre majeur gauche à votre majeur droit. Prenez cette mesure en centimètre, divisez par 6,6. Cette valeur obtenue s'appelle l'allonge et s'exprime en pouces. Vous devrez régler votre allonge sur la poulie basse de l'arc : module ET butée. Les graduations vous aideront à choisir la bonne position.
Réglage de l'Allonge
Vous devez régler l'allonge de votre arc en fonction de votre allonge mesurée. Le réglage s'effectue sur la poulie du bas, avec le module orange d'une part et avec la large vis de butée d'autre part. Les 2 réglages sont obligatoires. Ces 2 parties sont graduées avec des numéros, correspondant aux valeurs d'allonge. Placez le module et la butée en face du chiffre correspondant à votre allonge personnelle. Utilisez la clé 6 pans fournie avec l'arc.
Choix des flèches Solognac
Prenez la taille de flèche correspondant à votre allonge : Entre 26 et 27,5 pouces, choisissez la taille S, 28 pouces Entre 28 et 29,5 pouces, choisissez la taille M, 30 pouces Plus de 29,5 pouces, choisissez la taille L, 31,5 pouces
Réglage de la puissance
Votre arc est livré avec la puissance maximale de 60 livres. Pour diminuer la puissance, dévissez la vis noire située au centre de la branche en connection avec la poignée. Vous pouvez utiliser la clé 6 pans fournie avec l'arc. Tournez dans le sens inverse des aiguilles d'une montre pour baisser la puissance. 1 tour = 3 livres. Pour passer de 60 livres à 45 livres, faites 5 tours. ATTENTION, 5 TOURS EST LE MAXIMUM DE TOURS POSSIBLES.
Réglage de la visette
Sur le haut de la corde se trouve un rond plastique appelé visette. Cet organe est nécessaire pour utiliser le viseur. En effet, une fois la corde tirée au contact de votre visage, vous devez regarder à travers la visette et l'aligner avec le viseur. Une fois que votre oeil, la visette et le viseur sont alignés, vous pouvez décocher la flèche. Ajustez la position de la visette sur la corde pour qu'elle soit naturellement en face de votre oeil. Puis ligaturez la visette pour fixer la position.
Corde , câbles
CORDE : BCY 8125G Longueur 92 pouces, 16 brins CABLES : BCY 8125G Longueur 33 pouces, 16 brins
Réglage du viseur
Votre arc à poulie est équipé d'un viseur avec 3 pins fibre optique. Généralement, un pin est associé à une distance précise. Vous pouvez par exemple régler le pin du haut pour 20 m, celui du milieu à 30 m et celui du bas à 40 m. Assurez vous de placer le pin du haut à peu près au centre du cercle du viseur. Vous pouvez utiliser les clés 6 pans fournies avec l'arc pour le réglage.
Réglage du viseur suite
Pour régler votre viseur la première fois, placez vous à 10m, tirez 3 flèches. Réglez le viseur dans le sens de l'erreur : si les flèches sont trop hautes, déplacez tout le bloc viseur vers le haut. Si vous tirez trop bas, déplacez le vers le bas. De même pour la droite et la gauche. Ensuite reculez à 20 m et effectuez de nouveau le réglage, en déplaçant toujours le bloc entier du viseur. Pour régler votre 2ième et 3ième pin, placez vous aux distances voulues et cette fois ne bougez que les pins
Equipement pour le tir à l'arc à poulie
Pour tirer avec l'arc à poulie Solognac il est nécessaire de s'équiper d'un décocheur. Cet accessoire se fixe au poignet et vient crocheter la cordelette sur la corde appelé "D-loop". Tirez sur la corde grâce à cet accessoire et pressez la queue de détente au moment souhaité pour relâcher la flèche. Vous pouvez également utilisez un protège bras ou brassard pour vous protégez des éventuels frottements de la corde sur le bras tendu. Ne lâchez JAMAIS la corde sans flèche.
Règles de chasse à l'arc
Pour pratiquer la chasse à l'arc, il est nécessaire d'être en possession du permis de chasser. Puis il faut passer une Journée de Formation Obligatoire : JFO. Renseignez vous auprès de votre fédération de chasse pour plus de renseignement. Vous pouvez aussi contacter la fédération de chasse à l'arc, ainsi que l'association départemental de chasse à l'arc : https://www.ffca.site/page/406004-annuaire-des-associations. Enfin, pratiquez sur les territoires autorisés à la chasse et à l'arc.
SAV et maintenance
Votre arc Solognac est garanti 2 ans. Un service après vente est disponible pour effectuer les maintenances ainsi que les réparations pendant et hors garantie. Rendez-vous sur le site support pour plus d'informations : https://support.decathlon.fr/

Avis utilisateurs

4.67 / 5 6 avis
6 utilisateurs recommandent ce produit
Répartitions des notes

Chez Decathlon, les avis sont fiables.

  • Homme
    40-49 ans
    16 septembre 2019
    Utilisé depuis 2 à 8 semaines
    Achat confirmé
    Quelques améliorations simples à...

    Quelques améliorations simples à effectuer pour en faire un très bon arc.
    Relativement simple à régler et à prendre en main.

  • Homme
    50-59 ans
    17 juillet 2019
    Utilisé depuis 1 semaine ou moins
    Content !

    Bonjour, licencié de la FFTL, fou d'archerie et incapable de tuer une souris, j'ai acquis cet arc "de chasse" pour les parcours "3D". J'ai tiré une 50aine de flèche. Le réglage s'est fait sans souci, mais il faut dire que je suis assez expérimenté en archerie.

    La précision de tir est impressionnante. Avec mon allonge de 31", j'ai acheté 3 flêches de chasses en 32"/spine 340 Solognac, très bien ! Et utilisé des flèches Décathlon CB (Compound Bow) 500, parfaite aussi.

    Bref je suis ravi.

    MA crainte, c'est le SAV. Pendant les 2 ans de garantie, j'ai confiance en Décat' pour faire ce qu'il faut. Mais après ? Connaissant le snobisme des magasins d'archerie "classiques" pour les produits non issus de marques d'arcs reconnues, j'ai bien peur qu'ils m"envoient promener pour réaliser des cordages sur mesure. Le problème, c'est les cordes. Ce qui serait idéal serait pour Décathlon de proposer des kits de cordes de rechanges...moi cela me rassurerait d'en avoir 2 ou 3 jeux d'avance...

  • Homme
    60 ans ou plus
    12 juillet 2019
    Utilisé depuis 1 semaine ou moins
    Achat confirmé
    Manque d'accessoires (flèches ,décrocheur...

    Manque d'accessoires (flèches ,décrocheur ect ect )stock trop limité

HAUT DE PAGE