Doudoune chasse chaude 100 camouflage marais

Réf :
8494127
Le plus produit
Vous rêvez d'une doudoune chaude et déperlante pour chasser limicoles, oies, sarcelles ou canards ? Ne cherchez plus : ce modèle, au camouflage marais, se glisse facilement au fond de votre sac.
Avis utilisateurs
4 / 5 1 avis

Bénéfices utilisateur

Camouflage
Motif camouflage marais réaliste haute définition, avec effet de profondeur.
Chaleur
Chaleur et confort thermique apportés grâce au garnissage en ouate.
Compacité
Doudoune compressible et légère pour vous suivre n'importe où durant vos sorties
Déperlance
Composant ne s’imprégnant pas d’humidité, et protégeant d’une pluie légère.

FICHE TECHNIQUE

Composition
Tissu principal : 100.0% Polyester Doublure principale : 100.0% Polyester Garnissage : 100.0% Polyester
APPROUVÉ PAR
Cette veste a été testée par nos ambassadeurs et testeurs lors de différentes sessions de chasse du gibier d'eau, dans le Nord de la France, en Gironde et en Camargue.
Garantie
2 ans

CONSEILS

Conseils de stockage
Doudoune à placer sur cintre ou pliée dans un endroit propre et sec.
Restriction d'usage
Tenir éloigné du feu, et d'une source de chaleur en général.

CARACTÉRISTIQUES DU PRODUIT

Pour assurer un certain mimétisme avec la végétation, enfilez cette doudoune au camouflage marais spécifique
Cette doudoune de chasse dispose du motif camouflage marais exclusif SOLOGNAC, conçu pour mieux se camoufler aux yeux du gibier d'eau tel que les canards, les oies, les sarcelles.. Grâce à sa représentation de divers végétaux (joncs, herbes, roseaux), un effet 3D marqué, un premier plan réaliste et un arrière plan contrasté entre teintes claires et foncées, notre doudoune vous confond dans n'importe quelle végétation à toutes heures du jour et au crépuscule.
Une isolation thermique offerte par la ouate synthétique
Le garnissage ouate sur cette doudoune offre 3 qualités intéressantes pour la chasse du gibier d'eau : il a une bonne capacité d'isolation thermique (même légèrement mouillé), il est intéressant d'un point de vue respirabilité, et il est compressible. De ce fait, la doudoune que nous présentons ici se plie facilement : elle ne prend que peu de place dans votre sac de transport, ce qui vous permet de ne pas laisser de côté d'autres accessoires quand vous partez de votre domicile.
Une doudoune déperlante, c'est bien. Mais qu'est-ce que cela apporte ?
La déperlance est une fonctionnalité obtenue en appliquant un traitement hydrophobe sur un vêtement (et plus précisément sur la surface du tissu). Ce processus empêche l'eau de pénétrer : elle "glisse" sans être absorbée. Ainsi, le vêtement reste léger, respirant et chaud, même sous une pluie fine et légère. Ce traitement peut être renouvelé au cours de la durée de vie du produit afin de garder toute son efficacité. Privilégiez toutefois les sprays à appliquer sur la surface extérieure du tissu.
Les autres fonctionnalités intéressantes de cette doudoune
La doudoune est dotée d'une poche intérieure côté coeur, de deux poches zippées repose-mains, et d'une poche extérieure côté poitrine s'ouvrant via un scratch, pensée pour y glisser et y prendre facilement un appeau. Ses poignets sont élastiqués (ils serrent) pour éviter que l'eau ne pénètre facilement et ne vous mouille lorsque vous levez par exemple le fusil. De même, la taille est élastiquée pour assurer à son porteur un meilleur maintien. Enfin, sachez que cette doudoune pèse 615g (taille L)

Avis utilisateurs

4 / 5 1 avis
1 utilisateurs recommandent ce produit
Répartitions des notes

Chez Decathlon, les avis sont fiables.

  • 08 novembre 2019
    Utilisé depuis 1 semaine ou moins
    Achat confirmé
    Veste chaude et très...

    Veste chaude et très légère à porter. Agreable, se porte sans se sentit quasiment vu sa conception. Poches fermées sécurisées et scratch bien pensées.
    Motif camouflage marais réussi.
    Tissu micro carré, toujours un plus.
    Attention la veste taille petit, faisant du L classiquement, j'ai du prendre du XL qui me taille bien

HAUT DE PAGE