choisir son chien de chasse

Avant d'acquérir un chien de chasse, Bastien préconise de commencer par se poser deux questions : quels types de chasse allez-vous pratiquer et sur quels types de territoires ?

Quelle race de chien pour quels types de chasse ? 

choisir son chiot de chasse

Vous chasserez le petit gibier, plutôt chasse au chien d'arrêt ou chasse devant soi au chien leveur ?

Pour ce qui est de la chasse au chien d'arrêt (chien du groupe 7) on peut compter une quarantaine de races de chien dont les plus populaires sont l'épagneul breton, le braque allemand, le setter, le pointer etc.

Pour ce qui est des chiens leveurs ou rapporteurs de gibier (chien du groupe 8) on retrouve des races telle que le labrador, le springer et bien d'autres.

Pointer_chien de chasse

Bastien revient sur sa propre expérience et ses critères de choix : “je suis parti de ce qui me plaisait le plus, la chasse du petit gibier, surtout perdrix et bécasses des bois. Je recherchais avant tout des allures et des arrêts fermes. Je me suis donc renseigné sur le groupe 7, celui où je pouvais trouver des chiens d’arrêts.

Puis j'ai analysé les territoires où je pratique, plutôt plats et surtout des cultures sur des centaines d'hectares. Je pouvais donc prendre un chien de grande quête. Mais lequel du coup ? setter, épagneul breton, pointer ?

Et il s’est avéré que le pointer correspondait parfaitement à mes critères”.

Commentaires utilisateurs

4 / 5 1 commentaire
Répartitions des notes

Chez Decathlon, les avis sont fiables.

  • 25 octobre 2018

    bonjour:
    je veux acheté un chien d’arrêt,mais Je ne sais pas si j'ai acheté braque allemand ou pointer anglais

HAUT DE PAGE