Le réglage du Talkie Walkie Solognac

Besoin de quelques conseils pour le réglage du Talkie Walkie Solognac ? Vous êtes au bon endroit ! Accordez moi 5 min et vous maîtriserez déjà votre talkie. 
talkie walkie battue

Ce Talkie Walkie a été conçu spécialement pour le chasseur. Toutes les fonctionnalités dont nous n’avions finalement pas besoin à la chasse ont été supprimées et son réglage a été optimisé pour qu’il soit simple et intuitif.
 

Un exemple de spécificité pour le chasseur ? Le chasseur qui a besoin de silence au poste sera ravie de la faible intensité du “clic” de mise en route du talkie. Suffisamment audible pour entendre s’il est allumé, sans pour autant faire fuir un animal qui ne serait pas loin.

talkie walkie gros plan

Pour choisir le canal parmi les 8 disponibles, appuyez sur le bouton du milieu puis recherchez le bon grâce aux flèches vers le haut ou vers le bas à votre guise.

Pour le sous canal, il faut d’abord sélectionner si vous utilisez le réseau DCS (digital ou numérique) ou CTCSS (analogique). Pour cela, vous allez voir l’un ou l’autre choix clignoter, pour changer il faut utiliser les flèches et sélectionnez grâce au bouton central.

Enfin vous n’avez plus qu’à choisir le sous canal (83 sous canaux disponibles en DCS et 38 en CTCSS) et votre talkie est prêt !

Pour parler aux autres chasseurs, pressez le bouton orange sur le côté du talkie pendant la durée de votre message. Pour entendre les autres il faudra relâcher ce bouton.

talkie walkie communication

Vous captez le signal d’une autre battue ? A savoir, le canal prime sur le sous canal donc si vous êtes connecté sur le même et que vous n’êtes pas très loin, il se peut que vous entendiez d’autres émetteurs, sans pouvoir entrer en communication avec eux.

Que vous utilisiez les DCS ou CTCSS, le talkie walkie est compatible avec tous les autres talkies du marché utilisant ces fréquences.

N’oubliez pas de régler le volume ! C’est le même bouton que celui pour allumer le talkie donc pensez à baisser le son si vous voulez être discret et l’augmenter pour mieux entendre.

En ce qui concerne la portée, la végétation influencera forcément celle-ci. En forêt dense et vallonnée, la portée sera de 2km. Vous l’aurez compris, plus l’environnement sera dégagé meilleure elle sera : jusqu’à 10km en plaine dégagée.

Dernier conseil pour optimiser votre batterie : effectuez une première charge entre 12h et 14h. Pour les suivantes, nous vous conseillons une charge minimum de 6h pour qu’elle soit pleinement rechargée. Le talkie comprend 3 piles rechargeables.

 

Rappelez-vous, une bonne communication à la chasse participe à la sécurité de tous.

Commentaires utilisateurs

Soyez le premier à écrire un commentaire

Rédiger un commentaire
HAUT DE PAGE