44,90 €*

Reviews on

CARTOUCHE BALL TRAP T100 28g CAL12/70 PLOMB N°7,5 X250

4.41 / 5 249 avis
233 utilisateurs recommandent ce produit
Répartitions des notes

Chez Decathlon, les avis sont fiables.

  • Homme
    40-49 ans
    08 juillet 2019
    Utilisé depuis Plus de 2 ans
    encre qui coule dans le fusil et l encrasse.

    j ai un tres gros probleme avec cette cartouche j ai un semi auto l encre c est mi a coulé au contact du canon chaud cela a entrainé une incapacité de tiré au bout de 50 cartouches faire un ball trap en tirant coup par coup pas terrible + l état de mes mains.....
    j ai telephoné a la dmi a bordeau 3fois j attend toujours que l on me r appel c est vraiment pas sérieux.

    Notre réponse :

    Bonjour,

    Je vous remercie pour votre message concernant la cartouche T100 28g. Je suis sincèrement désolé si vous n'avez pas été recontacté, je prends personnellement connaissance de votre souci par votre remontée.
    Je suis très surpris par l'incident que vous avez rencontré : la cartouche de ball-trap est avant tout conçue pour être tirée à une fréquence très soutenue, le plus souvent dans un fusil superposé de sport : il nous arrive de tirer régulièrement un carton complet (250 cartouches) par séance sans rencontrer de souci particulier. Et cela avec la montée en température qui en découle.
    Peut-être y-a-t-il eu un élément spécifique présent dans votre fusil (graisse, solvant ou autre ?) qui aurait pu interagir avec le marquage de la cartouche ?
    Le marquage présent sur toutes nos munitions de ball-trap est une flexographie, qui sèche dès l'encartouchage.
    Nous aimerions avoir plus d'informations concernant votre problème : nous allons vous contacter en direct pour pouvoir échanger avec vous.

    Pour vous satisfaire pleinement, je vous propose de ramener vos boites inutilisées (du carton concerné) dans votre magasin Decathlon habituel, pour un échange ou un remboursement. Nous demanderons au magasin de nous renvoyer ces cartouches pour analyse.
    Bien cordialement,

    Robin ALLOUI, responsable Tir Sportif.

  • 11 avril 2019
    Utilisé depuis Plus d'un an
    Moyens

    Gerbe irrégulière et a tendance à ricocher sur le plateau

    Notre réponse :

    Bonjour,

    Merci pour votre message concernant la cartouche T100 28G trap. Je suis désolé si elle n'a pas répondu à toutes vos attentes. Cette munition est utilisée tant en entrainement comme en compétition, sans souci particulier en terme d'homogénéité de gerbe.
    Je vais vous contacter en direct pour mieux comprendre votre problème, en particulier sur le fait que les plombs ricocheraient sur le plateau, car je n'ai jamais eu encore cette remontée.
    Il y a peut-être eu un souci de production isolé sur votre boite de cartouche ?

    Bien cordialement,

    Robin ALLOUI, responsable Tir Sportif.

  • Homme
    40-49 ans
    11 mars 2019
    Utilisé depuis Plus d'un an
    Achat confirmé
    Lot desastreux

    Bonjour, j'en ai acheté 4 cartons fin décembre.J'entame le 3éme carton, d'un lot différent, 3129843, 1 à 2 cartouches par boite ne partent pas!!! Que ce passe t'il???? Les amorces sont bien percutées et en les testant avec d'autres fusils, le résultat est le même!!! J'achête ces cartouches à decathlon Saint-Quentin 02100, et je ne suis pas le seul à avoir ce problème. La qualité n'est plus au rendez-vous, quel dommage……...

    Notre réponse :

    Bonjour,

    Merci pour votre message concernant la cartouche Ball Trap T100 28G. Je suis sincèrement désolé du désagrément rencontré.
    Quelques précisions :
    - nos douilles (étui + culot) et nos amorces sont toujours fabriquées par CHEDDITE FRANCE (qui appartient au groupe SOFYSPORT, qui comprend entre autre TUNET, NOBEL, MARY-ARM, FOB...).
    - chaque lot de cartouches est testé avec au minimum 20 tirs effectués par CHEDDITE FRANCE, dans leur laboratoire (homologué par Saint Etienne).
    - les cartouches font l'objet d'un contrôle complet de la part de notre équipe Qualité, ceci plusieurs fois par an : dimensions, ovalisation, poids de plomb, poids de poudre, diamètre des plombs, vitesse, pression, etc...
    Pour information, il ne sert à rien de "re-percuter" même avec un autre fusil, une cartouche déjà percutée (qui n'a pas fonctionné), l'amorce étant déjà "écrasée" donc non fonctionnelle de toute manière.
    Néanmoins, il s'avère que vous êtes la deuxième personne concernée à Saint Quentin (Aisne), il se peut qu'il y ait eu une livraison pour ce magasin présentant quelques soucis d'amorces. Nous avons déjà remonté le problème à CHEDDITE FRANCE, c'est pourquoi nous avons absolument besoin de vos munitions percutées non fonctionnelles pour analyse complémentaire.

    Nous allons vous contacter directement pour pouvoir échanger avec vous sur le souci rencontré et récupérer les munitions défectueuses.

    Bien cordialement,

    Robin ALLOUI, responsable Tir Sportif.



    Christian a trouvé cette réponse satisfaisante

  • Homme
    40-49 ans
    27 février 2019
    Utilisé depuis Plus d'un an
    Problèmes de percussions

    problèmes de percussions depuis début d'année 2019 ,la cartouche ne part pas, même percutée 3fois,j ai du en jeter , maintenant je vais ramène a Decathlon je voudrais au minimum que l'on me les échanges (très bonne cartouche quand elle part)

    Notre réponse :

    Bonjour,

    Je vous remercie pour votre remontée d'information concernant la cartouche de Ball-Trap T100 28G. Je suis désolé pour le problème rencontré, ce n'est effectivement pas normal. Nous allons contrôler s'il n'y a pas eu un problème de production sur le lot concerné.
    Je tiens à vous assurer que nos cahiers des charges ainsi que nos contrôles qualité sont rigoureusement les mêmes.
    Si vous le souhaitez bien sur, pour vous satisfaire pleinement, je vous propose de ramener vos munitions dans votre magasin Decathlon habituel, pour un échange ou un remboursement. (n'hésitez pas à présenter ce mail). Nous demanderons au magasin de nous renvoyer les cartouches défectueuses pour analyse.
    Bien cordialement,

    Robin ALLOUI, responsable Tir Sportif.


  • 30 janvier 2019
    Utilisé depuis 2 à 8 semaines
    Achat confirmé
    probleme sur la cartouche

    j'ai acheté un carton beaucoup de problèmes de percussions la cartouche ne parter pas,jai du en jeter un vingtaine sur 250, avez-vous changer d'encartoucheur? parce que je trouve que la qualité a changé depuis le début de l'année je ne suis pas le seul à avoir ce problème

    Notre réponse :

    Bonjour,

    Je vous remercie pour votre remontée d'information concernant la cartouche de Ball-Trap T100 28G. Je suis désolé pour le problème rencontré, ce n'est bien évidemment pas normal. Il y a eu peut-être un problème de production isolé sur le lot que vous avez acheté ? Notre responsable qualité va vous contacter en privé pour récupérer votre numéro de lot, et échanger avec vous pour mieux déterminer l'origine du problème. Je tiens à vous assurer que nos cahiers des charges ainsi que nos contrôles qualité sont rigoureusement les mêmes.
    Si vous le souhaitez bien sur, pour vous satisfaire pleinement, je vous propose de ramener vos munitions dans votre magasin Decathlon habituel, pour un échange ou un remboursement.
    Bien cordialement,

    Robin ALLOUI, responsable Tir Sportif.

HAUT DE PAGE