BOTTILLONS CHASSE SIBIR 300 NEOPRENE VERT

Réf :
8198139
Le plus produit
Bottillon résistant et chaud grâce à sa doublure néoprène de 4mm, vous évoluez sur tous les terrains en bénéficiant d'un confort thermique optimal. Bottillons faciles à enfiler et souples.
Avis utilisateurs
4.4 / 5 10 avis

Bénéfices utilisateur

Résistance à la végétation sauvage
Composant et assemblage favorisant la résistance à la perforation et l'abrasion.
Chaleur
Doublure intérieure en néoprène de 4mm assurant à vos pieds un confort thermique
Adhérence
Semelle à larges crampons de 5mm, avec stries d'accroche et de propulsion.
Amorti
Amorti au talon (Cushion System) pour absorber les chocs lors de la marche.
Facilité d'utilisation
Tige mi-haute, avec ergot retire-botte à l'arrière pour désenfilage facile.

FICHE TECHNIQUE

Pointures
du 39 au 46.
Poids
1630 g la paire en 43.
Composition
Extérieur en : 100.0% Caoutchouc naturel Semelle en : 100.0% Caoutchouc - Styrène Butadiène Intérieur en : 100.0% Polyamide
Conçu pour :
le chasseur au bois par temps froid.
Garantie
2 ans

CONSEILS

Conseils de stockage
Au sec et à l'abri de la lumière.
Restriction d'usage
Tenir éloigné du feu.

CARACTÉRISTIQUES DU PRODUIT

Des bottillons résistants pensés pour durer dans le temps
Nos bottillons de chasse SIBIR 300, souples et étanches, sont composés d'une tige en caoutchouc naturel multicouches (offrant une résistance à la griffure et à la perforation de la végétation), d'un cou-de-pied et d'une semelle 100% caoutchouc. Ainsi, attendre au poste en battue, ou marcher en plaine ou en forêt sur des terrains difficiles ne pose pas de problème, même face à une végétation dense et agressive composée de ronces, d'ajoncs et d'autres végétaux épineux.
Une paire avec une doublure en néoprène isolante pensée pour laisser les pieds au chaud
Parce que nous avons toujours en tête le confort des chasseurs, nos ingénieurs ont créé ces bottillons chauds. Le but ? Isoler vos pieds de l'humidité et du froid grâce à une doublure en néoprène de 4mm. Que vous soyez notamment en chasse active derrière vos chiens quêtant la bécasse, le faisan, la perdrix, le lapin et autres petits gibiers, ou au poste en battue au grand gibier, vos pieds restent protégés pour que vous puissiez vivre votre passion sans gêne.
L'absorption des chocs au niveau du talon : un système innovant favorisant la marche
Le modèle que nous présentons ici dispose du Cushion System : pour faire simple, c'est un procédé qui permet d'absorber les chocs lors de la marche. Comment ? Grâce à un coussin amortissant intégré au talon. Le pied est ainsi moins traumatisé et vous fatiguez moins : le CS contribue à la protection du pied en absorbant et en dissipant les forces d'impact. Concrètement, vous pouvez marcher longtemps sans gêne, tout en bénéficiant d'un ressenti à la marche plus léger et dynamique.
Les autres propriétés intéressantes de ces bottillons de chasse
Ce modèle moins haut qu'une botte classique est pourvu d'une semelle intérieure de 4mm, anti-bactérienne et absorbant la transpiration. Il dispose aussi de larges crampons de 5mm, avec stries d'accroche pour une meilleure adhérence et pour éviter que la boue ne s'accumule lors de la marche. Pratiques et faciles à mettre/déchausser (la tige mi-haute a été pensée avec un ergot de désenfilage arrière), n'hésitez pas à utiliser des chaussettes absorbantes avec ces bottillons pour réguler la sudation
Un produit idéal lors la baisse du mercure se fait sentir
Nos bottillons, confortables et agréable à porter, isolent bien du froid lorsque les températures baissent en automne et en hiver. Parfaits notamment pour les battues en terrain peu inondé (bosquets, plaines...), il est en règle générale préférable de prendre une taille au dessus si vous souhaitez enfiler une paire de chaussettes épaisse avec ces chaussants.
Quelques conseils d'entretien
On sait bien que vous êtes impatients de porter nos bottillons et de les mettre à l'épreuve. Pour bien les entretenir, nettoyez-les après chaque sortie avec de l'eau et/ou du savon au Ph neutre (en évitant néanmoins les brosses dures et les éponges abrasives). Essuyez-les ensuite avec un chiffon ou laissez-les sécher dans un local bien aéré loin d'une source de chaleur. Rangez-les bien droits et non pliés pour éviter que le caoutchouc ne se dégrade et craquelle au niveau de la pliure.
Comment bien protéger vos bottillons ?
Pour protéger vos bottillons en caoutchouc tout au long de l'année, nous vous conseillons d'appliquer sur la tige un spray à base de silicone (nous disposons d'un spray rénovateur de botte sur le site) quelques fois par an. Le silicone créé ainsi une couche protectrice entre l'extérieur et le caoutchouc, ce qui permet de prolonger la durée de vie du produit. Stockez-les à l'abri de l'humidité, de préférence dans un endroit ventilé et aéré.
Informations complémentaires par pointures : poids de la paire, hauteur totale et hauteur intérieure des bottes
39 : 1,35kg ; (hauteur tot. : 27,5cm ; int. : 23,5cm) 40 : 1,42kg ; (hauteur tot. : 28cm ; int. : 24cm) 41 : 1,48kg ; (hauteur tot. : 28,5cm ; int. : 24,5cm) 42 : 1,56kg ; (hauteur tot. : 29cm ; int. : 25cm) 43 : 1,63kg ; (hauteur tot. : 29,5cm ; int. : 25,5cm) 44 : 1,69kg ; (hauteur tot. : 30cm; int. : 26cm) 45 : 1,79kg ; (hauteur tot. : 30,5cm ; int. : 26,5cm) 46 : 1,86kg ; (hauteur tot. : 31cm ; int. : 27cm) Tour de mollet taille 42 : 41cm

Avis utilisateurs

4.4 / 5 10 avis
10 utilisateurs recommandent ce produit
Répartitions des notes

Chez Decathlon, les avis sont fiables.

  • Homme
    40-49 ans
    07 octobre 2019
    Utilisé depuis 7 à 12 mois
    Achat confirmé
    Bottes bonnes pour les...

    Bottes bonnes pour les battues, facile à mettre et a enlever. Elles trouvent vite leurs limites en marchant sur des terrains accidentés ( chasse à la bécasse )mais ce n'est pas non plus leur mission principale.

  • Homme
    60 ans ou plus
    08 septembre 2019
    Utilisé depuis 2 à 8 semaines
    Achat confirmé
    parfait

    parfait

  • Homme
    60 ans ou plus
    20 juin 2019
    Utilisé depuis 2 à 8 semaines
    Achat confirmé
    Super

    Super

HAUT DE PAGE