BOTTES CHASSE RENFORT 900 CHAUDES MARRON

Réf :
8494264
Le plus produit
Résistantes à toutes les situations de chasse, les dernières bottes chaudes de notre gamme assurent un excellent maintien du pied. Une double couche de caoutchouc protège les zones les plus exposées.
Avis utilisateurs
3.17 / 5 6 avis

Bénéfices utilisateur

Résistance à la végétation sauvage
Nouvelle formule de caoutchouc pour une meilleure résistance à la végétation.
Chaleur
La doublure en néoprène de 4mm assure confort et isolation thermique.
Maintien du produit
Forme de la botte étudiée pour améliorer le maintien du pied et de la cheville.
Confort d'accueil
La semelle est conçue pour permettre une sortie de 15 à 20 km confortablement.
Amorti
Semelle intérieure en polyuréthane pour absorber les chocs des longues sorties.
Adhérence
Très bonne accroche de la botte garantie par la semelle et les crampons de 5mm.
Etanchéité
Bottes renfort 900 chaudes bien évidemment étanches.
Facilité d'utilisation
Ergot arrière pensé pour faciliter un enfilage et un désenfilage rapide.

FICHE TECHNIQUE

Composition
Extérieur en : 80.0% Caoutchouc naturel, Extérieur en : 20.0% Caoutchouc Semelle en : 100.0% Caoutchouc - Styrène Butadiène Intérieur en : 100.0% Polyamide
TEST LAB TERRAIN
La botte 900 chaude est arrivée en tête auprès de 30 chasseurs lors de tests comparatifs à l'aveugle effectués sur le confort et le maintien du pied. Les tests d'usage ont, par la suite, confirmés la résistance du produit, le confort conféré et le maintien de la cheville dans sa globalité.
Garantie
2 ans

CONSEILS

Conseils de stockage
Au sec et à l'abri de la lumière.
Restriction d'usage
Tenir éloigné du feu.

CARACTÉRISTIQUES DU PRODUIT

Des bottes renforcées et résistantes, avec double couche de caoutchouc sur les emplacements les plus exposés
Les RENFORT 900 chaudes offrent une résistance exceptionnelle à la griffure de la végétation et à la perforation. Elles bénéficient d'un renfort au cou-de-pied et d'une semelle 100% caoutchouc. Cette nouvelle formule a été spécialement développée en collaboration avec un laboratoire pour que vous puissiez vivre votre chasse sereinement, au milieu d'une végétation agressive composée par exemple de ronces, d'ajoncs, d'argousiers ou de végétaux épineux.
Pouvoir marcher en forêt, en plaine ou en sous-bois, et dans tous les biotopes des heures durant sans gêne
Les passionnés de bécasse sont rompus à l'exercice : marcher de longues heures durant (parfois toute la journée) et souvent sur plusieurs dizaines de km pour réussir à lever un oiseau cantonné est intense. Mais ces bottes renforcées, élaborées avec le concours des équipes d'un laboratoire de chimie spécialisé dans le caoutchouc, permettent de franchir les denses rideaux végétaux, et de marcher sur des terrains escarpés glissants sans soucis.
Des bottes avec une doublure en néoprène isolante pensée pour laisser les pieds au chaud et limiter l'humidité
Parce que nous avons toujours en tête le confort des chasseurs, nos ingénieurs ont créé la botte renfort 900 chaude. Le but ? Isoler vos pieds du froid tout en limitant la sensation d'humidité dans les conditions climatiques hivernales grâce à une doublure en néoprène de 4mm. Ainsi, quand vous chassez avec vos chiens , vos pieds restent protégés et isolés de l'environnement : la sensation de froid est réduite.
Une botte souple, anti-perforation, agréable à porter et maintenant la cheville. Le pied n'est-ce pas ?
Tous les disciples de Saint Hubert ont un besoin commun : pouvoir disposer de bottes résistantes à la végétation agressive. Mais le bon maintien du pied et de la cheville est aussi indispensable quand on évolue au milieu de vallées encaissées, de parcelles de gaulis ou de futaies denses. Ainsi, cette paire de bottes épouse parfaitement la forme de votre pied pour plus de stabilité : nos ingénieurs ont travaillé une forme spécifique pour vous permettre d'être à l'aise sur tous les terrains.
Concrètement, en quoi cette nouvelle forme assure un meilleur maintien du pied dans la botte ?
Après avoir écouté et recueilli les avis des utilisateurs, nos ingénieurs ont fait le choix de "gratter" la zone sous la malléole de façon à ce que le talon reste bien en place. Le périmètre du cou-de-pied a été réduit pour garantir une meilleure contention de la cheville. Au global, ces deux actions assurent à votre pied d'être totalement maintenu, ce qui est indispensable quand vous vous baissez, quand vous vous agenouillez ou lorsque vous franchissez par exemple des petits cours d'eau.
Des pieds comme dans des chaussons : enfilez ces bottes pour connaitre pareille sensation de confort
Quand on chasse la mordorée, marcher 5, 10, 15 voire 20 kilomètres n'est pas rare sur une journée entière. Il est donc indispensable que vos pieds ne souffrent d'aucune douleur. C'est la raison pour laquelle notre nouvelle semelle intérieure est plus malléable, absorbante et élastique, tandis que le déroulé de marche est plus souple et plus léger. De même, le caoutchouc 100% nouveau a été développé par nos ingénieurs pour résister à toutes les situations de chasse !
Un amorti au talon similaire à ce que l'on rencontre sur des chaussures de courses à pied ou de trail
Indispensable pour tous les chasseurs, la botte RENFORT 900 chaude que nous présentons ici dispose d'une semelle intérieure amovible, dite première de propreté, en polyuréthane. Pour ainsi dire, cela permet d'absorber les chocs lors de la marche. Le pied est ainsi moins traumatisé et vous fatiguez moins : les forces d'impact au sol sont absorbées. Concrètement, vous pouvez marcher longtemps sans gêne, tout en ayant cette sensation de légèreté.
Le truc en plus sur cette semelle amovible
Avec cette semelle intérieure, nos ingénieurs ont également souhaité offrir la possibilité au chasseur de la sortir de la botte dans un but précis : pouvoir la faire sécher facilement et rapidement si les sorties cynégétiques s'enchainent, afin de toujours repartir chasser avec les pieds au sec. En quand on sait qu'il n'est pas rare pour le bécassier de sortir en quête de la belle le matin et l'après-midi.. Il fallait y penser. Nous l'avons fait.
Affranchissez-vous des terrains difficiles : les bottes RENFORT 900 chaudes garantissent un haut niveau d'adhérence
Pour avoir le plaisir de tirer une bécasse, il ne faut pas avoir peur, parfois, d'évoluer sur des terrains boueux ou de se frayer un passage sur des chemins humides. Les glissades vous hantent ? Pas d'inquiétude, cette paire de bottes offre une adhérence exceptionnelle. Comment ? Grâce à la semelle extérieure et aux crampons profonds de 5mm. Ainsi, l'accroche sur terrain glissant est optimale et l'évacuation de la boue lors de la marche est facilitée.
Pour des bottes qui restent souples et qui durent longtemps, suivez nos conseils d'entretien
On sait bien que vous êtes impatients de porter nos bottes et de les mettre à l'épreuve. Pour bien les entretenir, nettoyez-les après chaque sortie avec de l'eau et/ou du savon au Ph neutre (en évitant néanmoins les brosses dures et les éponges abrasives). Essuyez-les ensuite avec un chiffon ou laissez-les sécher dans un local bien aéré loin d'une source de chaleur. Rangez-les bien droites et non pliées pour éviter que le caoutchouc naturel ne se dégrade et craquelle au niveau de la pliure.
Comment bien protéger ces bottes imperméables, qui permettent de chasser dans tous les milieux ?
Pour protéger vos bottes en caoutchouc tout au long de l'année, nous vous conseillons d'appliquer sur la tige un spray à base de silicone (nous disposons d'un spray rénovateur de botte sur le site) quelques fois par an. Le silicone créé ainsi une couche protectrice entre l'extérieur et le caoutchouc, ce qui permet de prolonger la durée de vie du produit. Stockez les bottes droites, à l'abri de l'humidité, de préférence dans un endroit ventilé et aéré.
Informations complémentaires par pointures : poids de la paire, hauteur totale et hauteur intérieure des bottes
40 : 1,85kg ; hauteur (tot. : 41,5cm ; int. : 39,5cm) 41 : 1,94kg ; hauteur (tot. : 42cm ; int. : 40cm) 42 : 2,03kg ; hauteur (tot. : 42,5cm ; int. : 40,5cm) 43 : 2,12kg ; hauteur (tot. : 43cm ; int. : 41cm) 44 : 2,21kg ; hauteur (tot. : 43,5cm ; int. : 41,5cm) 45 : 2,30kg ; hauteur (tot. : 44cm ; int. : 42cm) 46 : 2,39kg ; hauteur (tot. : 44,5cm ; int. : 42,5cm) Tour de mollet taille 42 : 41cm

Avis utilisateurs

3.17 / 5 6 avis
3 utilisateurs recommandent ce produit
Répartitions des notes

Chez Decathlon, les avis sont fiables.

  • Homme
    30-39 ans
    06 décembre 2019
    Utilisé depuis 1 semaine ou moins
    Pas de grande taille disponible

    Bonjour,
    « Rendre le sport accessible à tous « ?
    Un slogan uniquement ... je suis client décathlon et je ne comprends pas que vous ne puissiez pas avoir un stock national de grandes tailles pour fournir les magasins sur commande...
    besoin d’une taille 47-48 svp

    Notre réponse :

    Bonjour


    Je vous remercie d'avoir pris le temps de nous remonter cette requête.

    Nous essayons de "Rendre accessible au plus grand nombre" mais il est encore difficile de convaincre nos fournisseurs de produire des toutes petites séries. En effet, les demandes en 47 et 48 sont très faibles et ne nous permettent pas aujourd’hui de lancer des productions dans ces tailles. Nous avons en projet de lancer la production de plus grandes tailles à partir du moment où les demandes suffiront à lancer une production.

    Je vous remercie de l'intérêt que vous portez à nos produits.


    Cordialement


    Augustin FERNANDEZ Chef de produit Solognac

  • Homme
    30-39 ans
    02 décembre 2019
    Utilisé depuis 2 à 8 semaines
    Achat confirmé
    Seulement 4 sorties et...

    Seulement 4 sorties et je me retrouve déjà avec un gros trou sur le côté de la botte certainement dû à une branche de sapin. Je suis tout simplement dégouté vu le prix et que cette paire est censée être classé dans la catégorie résistante pour de longues marches intensive !!! . Très déçu. J'espère vraiment avoir la possibilité d'échanger. J'attends svp un retour de votre part. Crdlt. Merci

    Notre réponse :

    Bonjour


    Suite à notre conversation téléphonique je vous confirme que vous pouvez échanger votre paire de Botte dans votre magasin habituel.

    J'ai bien noté que la botte c'est percée sur la partie haute du côté sur une branche coupé en V de sapin. Nous allons récupérer votre Botte par le biais du magasin afin d'analyser votre déconvenue.


    merci encore.


    Cordialement


    Augustin FERNANDEZ Chef de produit Solognac

    jf a trouvé cette réponse satisfaisante

  • Homme
    40-49 ans
    25 novembre 2019
    Utilisé depuis 1 semaine ou moins
    Trop fragiles

    Lors de la première utilisation de ces bottes, première demi heure de chasse ( posté ) trou béant au niveau du mollet, j’ai probablement marché sur une petite branche, décathlon m’a remboursé rapidement. Mise à part leur fragilité, ces bottes étaient chaudes et confortables.

HAUT DE PAGE