BOTTES CHASSE FEMME 520 MARRON

Réf :
8494197
Le plus produit
Botte résistante, disposant d'un bon confort d’accueil grâce à sa semelle intérieure de 4 mm. Son soufflet latéral facilite l'enfilage et permet un ajustement aux différentes morphologies de mollet.
Avis utilisateurs
4.83 / 5 6 avis

Bénéfices utilisateur

Résistance à la végétation sauvage
Composant caoutchouc et assemblage favorisant la résistance à la végétation.
Adaptabilité morphologique
Le soufflet latéral réglable permet d'ajuster la botte à votre mollet aisément.
Maintien du produit
La cheville est maintenue dans tous vos mouvements grâce au renfort arrière.
Confort d'accueil
Semelle intérieure de 4mm d'épaisseur en mousse polyuréthane.
Adhérence
Semelle avec crampons de 5mm de profondeur et stries pour ne pas glisser.
Facilité d'utilisation
Ergot arrière pour un désenfilage simple et rapide.

FICHE TECHNIQUE

Composition
Extérieur en : 100.0% Caoutchouc naturel Semelle en : 100.0% Caoutchouc - Styrène Butadiène Intérieur en : 100.0% Polyester
Conçu pour :
la chasseresse de petit gibier au bois par temps pluvieux.
Garantie
2 ans

CONSEILS

Conseils de stockage
Au sec et à l'abri de la lumière.
Restriction d'usage
Tenir éloigné du feu.

CARACTÉRISTIQUES DU PRODUIT

Un modèle résistant conçu pour durer dans le temps
Nos bottes de chasse pour femme 500 sont composées d'une tige en caoutchouc naturel multicouches (offrant une résistance à la griffure et à la perforation de la végétation), d'un renfort au cou-de-pied et d'une semelle 100% caoutchouc. Ainsi, ce modèle vous permet de marcher en forêt ou sur des terrains difficiles sans problème, et de chasser facilement tout en évoluant au sein d'une végétation dense et agressive composée de ronces, d'ajoncs et de végétaux épineux.
Une botte créée avec la participation de nombreuses chasseresses
Près de 800 chasseresses pratiquant sur des régions et des territoires différents ont collaboré au développement de la gamme femme Solognac. Parmi elles, et après de multiples réunions de travail et "tables rondes", près d'une trentaine ont contribué au développement de ce modèle. Le fil rouge conducteur ? Que la forme ergonomique de la botte soit spécifique et adaptée à la morphologie des femmes au niveau du mollet, de la cheville et du cou-de-pied pour être à l'aise sur tous les terrains.
L'adaptabilité morphologique : un point essentiel qui n'a pas été laissé de côté avec ces bottes de chasse pour femme
Avec ces bottes, vos pieds restent protégés pour que vous puissiez vivre votre passion à fond. Ce modèle, dédié aux chasseresses, dispose d'un soufflet latéral réglable pensé pour épouser au mieux la forme de vos mollets. A noter également que ce soufflet permet de mettre et d'enlever plus facilement les bottes : avec serrage et desserrage rapide, le système est simple et facile d'utilisation.
Une botte confortable, souple, et agréable au porté. Le pied n'est-ce pas ?
Cette paire de bottes épouse parfaitement la forme de votre pied pour plus de stabilité. Votre cheville reste maintenue dans tous vos mouvements grâce au renfort arrière, et vos pieds sont comme dans des chaussons. Ce modèle dispose aussi de crampons profonds de 5mm pour une accroche optimale, une meilleure adhérence et une bonne évacuation de la boue lors de la marche. A noter que l'écart entre les crampons, leur orientation et leur disposition facilite le déroulé du pied et le décrottage.
Pour des bottes qui restent souples et qui durent longtemps, suivez nos conseils d'entretien
On sait bien que vous êtes impatients de porter nos bottes et de les mettre à l'épreuve. Pour bien les entretenir, nettoyez-les après chaque sortie avec de l'eau et/ou du savon au Ph neutre (en évitant néanmoins les brosses dures et les éponges abrasives). Essuyez-les ensuite avec un chiffon ou laissez-les sécher dans un local bien aéré loin d'une source de chaleur. Rangez-les bien droites et non pliées pour éviter que le caoutchouc ne se dégrade et craquelle au niveau de la pliure.
Comment bien protéger vos bottes ?
Pour protéger vos bottes en caoutchouc tout au long de l'année, nous vous conseillons d'appliquer sur la tige un spray à base de silicone (nous disposons d'un spray rénovateur de botte sur le site) quelques fois par an. Le silicone créé ainsi une couche protectrice entre l'extérieur et le caoutchouc, ce qui permet de prolonger la durée de vie du produit. Stockez les bottes droites, à l'abri de l'humidité, de préférence dans un endroit ventilé et aéré.
Le saviez-vous ?
Grâce à la mousse polyuréthane présente sur cette botte, la transpiration au niveau des pieds est absorbée plus facilement. Ainsi, vous pouvez continuer à chasser et marcher plus longtemps tout en bénéficiant d'un confort optimal.
Informations complémentaires par pointures : poids de la paire, hauteur totale et hauteur intérieure des bottes
36 : 1,60kg ; (hauteur tot. : 38,5cm ; int. : 35cm) 37 : 1,65kg ; (hauteur tot. : 39cm ; int. : 35,5cm) 38 : 1,70kg ; (hauteur tot. : 39,5cm ; int. : 36cm) 39 : 1,75kg ; (hauteur tot. : 40cm ; int. : 36,5cm) 40 : 1,80kg ; (hauteur tot. : 40,5cm; int. : 37cm) 41 : 1,85kg ; (hauteur tot. : 41cm ; int. : 37,5cm)

Avis utilisateurs

4.83 / 5 6 avis
6 utilisateurs recommandent ce produit
Répartitions des notes

Chez Decathlon, les avis sont fiables.

  • Femme
    40-49 ans
    18 novembre 2019
    Utilisé depuis 2 à 8 semaines
    Bottes femme

    Depuis plus d'un mois que j'accompagne des becassiers dans des biotopes parfois difficiles d'accès et après plusieurs heures de marche je suis très satisfaite du confort et de la résistance de ce produit
    La team Fabricio Chasse

  • Femme
    18 novembre 2019
    Utilisé depuis 2 à 8 semaines
    Achat confirmé
    Tres tres satisfaite du...

    Tres tres satisfaite du produit des bottes de qualité pour un juste prix et adapté.
    De plus c est un conseiller ds le magasin qui me l a commandé sur tablette et il a ete de très bon conseil.

  • Femme
    50-59 ans
    15 novembre 2019
    Utilisé depuis 2 à 8 semaines
    Tres polyvalente

    Je ne suis pas chasseuse mais j'ai acheté ces bottes pour mes balades matinales par tout temps avec mon chien. Elles sont confortables, me permettent même de courir à petites foulées avec mon chien, de marcher dans la boue,les flaques,les gros cailloux...semelles qui accrochent bien ,bien isolantes,bref ideales pour mon usage.

HAUT DE PAGE