ARMOIRE FORTE 4 ARMES V2

Réf :
8395835
Le plus produit
Armoire normée et certifiée : conforme à la norme européenne de résistance à l'effraction (EN 14 450 S1). Serrure haute sécurité : fabrication allemande, EN 1300 classe A.
Avis utilisateurs
4 / 5 9 avis

Bénéfices utilisateur

Contenance
Stockage 4 armes (ou au moins 2 avec lunette) d'une longueur maximale de 139 cm.
Résistance à la perforation
Porte et corps en tôle d'acier 3 mm avec renforts manganèse.
Résistance à l'effraction
Verrouillage par 4 pênes de diamètre 20 mm, rotatifs anti sciage.
Verrouillage
Serrure haute sécurité normée EN 1300 classe A.
Résistance à la traction
Livrée avec 1 kit de 2 fixations spécial béton (pour ancrage au sol ou au mur).

FICHE TECHNIQUE

Composition
Structure : 99.0% Acier, Structure : 1.0% Manganèse (MN) Mousse : 100.0% Polyéthylène
Conçu pour :
Stocker vos armes en toute sécurité. Stockage de 4 armes sans lunette (au moins 2 armes avec lunette).
Garantie
2 ans

CONSEILS

Conseils de stockage
Positionner l'armoire dans un local sec et tempéré, et la fixer au sol ou au mur. Ne pas stocker la deuxième clé dans l'armoire forte. La conserver en lieu sur, indépendamment de la première clé
Restriction d'usage
Attention ! Il ne pourra pas être délivré de clé supplémentaire.

CARACTÉRISTIQUES DU PRODUIT

TAILLE ET POIDS
Dimensions extérieures : - Hauteur 140 cm x Largeur 28 cm x Profondeur 24 cm. Dimensions intérieures : - Hauteur 139 cm x Largeur 27 cm x Profondeur 18,5 cm. - Poids: 50 kg.
CERTIFIEE CONFORME A LA NORME EN 14450 S1
Cette armoire répond à la norme EN 14450 S1, qui définit les exigences, la classification et les méthodes d'essai de résistance à l'effraction, concernant les coffres domestiques. Cette norme garantit que la résistance de l'armoire forte a été testée et validée (acier, structure, serrure, arrachement...) pour permettre de ralentir une tentative d'effraction avec des outils limités. Attention ! Cette norme est distincte de celle d'un Coffre-Fort (norme EN 1143 - 1).
SERRURE HAUTE SECURITE.
La serrure de cette armoire est conforme à la norme EN 1300 classe A, qui définit la classification des serrures haute sécurité, en fonction de leur résistance à l'effraction (acier coulé de haute précision, 280.000 combinaisons possibles pour la clé ; serrure à 3 points). Cette serrure est fabriquée en Allemagne. Attention ! Les clés ne sont pas reproductibles.
CERTIFIEE PAR LE LABORATOIRE VdS.
Le laboratoire VdS (basé en Allemagne) fait partie des organismes de certification les plus exigeants en Europe. Il contrôle, valide et certifie via une série de tests d'effraction, la bonne conformité de l'armoire forte selon la norme EN 14450. Cet organisme certificateur est reconnu au niveau européen (au même titre que l'A2P par exemple) auprès des assurances.
COMMENT STOCKER VOS ARMES ?
Vos armes doivent être impérativement stockées déchargées, nettoyées et séchées. Vous pouvez éventuellement ajouter une solution de déshumidification (par exemple, sachet de silice...) à l'intérieur de votre armoire forte. Pour préserver de manière optimale le bronzage de votre arme, nous vous conseillons de glisser un morceau de tissu sec (coton) entre le canon et le support en mousse.

Avis utilisateurs

4 / 5 9 avis
8 utilisateurs recommandent ce produit
Répartitions des notes

Chez Decathlon, les avis sont fiables.

  • Homme
    30-39 ans
    11 mars 2019
    Utilisé depuis 1 semaine ou moins
    Quelle déception

    Vu son prix on ne s'attend pas à du haut de gamme mais il y a quand même des limites. Les soudures intérieures sont horribles (j'ai même un morceau de soudure qui est tombé en déballant le produit), la mousse fournie est ridiculement fine et est juste là histoire de dire qu'il y a un revêtement. La tôle est vraiment pas très épaisse et le support des armes réduit à son strict minimum.

    La serrurerie semble bonne et la porte inspire confiance mais le reste de l'armoire beaucoup moins. Pour quelques euros de plus on peut trouver une armoire bien mieux finie. Très grosse déception.

    Notre réponse :

    Bonjour,

    Je vous remercie pour votre message concernant l'armoire forte 4 armes V2. Je suis désolé si elle n'a pas répondu à toutes vos attentes.
    Concernant l'assemblage, la serrure, et la structure générale de l'armoire : l'ensemble répond complètement à la norme 14450 S1, et a été certifié par un des organismes les plus exigeants en Europe par rapport au bon respect de cette norme. Cette armoire apporte un niveau de sécurité et d'intégrité bien supérieur à une simple armoire non normée, que vous pourriez par exemple trouver dans un magasin de bricolage.
    En revanche, ce n'est bien évidemment pas un Coffre-Fort, dont la norme de résistance à l'effraction est bien supérieure (EN 1143 - 1).
    Le tapis de mousse est effectivement là avant tout pour qu'il n'y ait pas de contact direct entre la crosse et le métal. En revanche, les racks en mousse permettent sans souci un maintien de l'arme en position verticale de stockage, avec un bon confort d'accueil (épaisseur équivalente et densité supérieure à celles présentes dans l'armoire Hartmann).

    Vous pouvez avoir entièrement confiance dans votre produit, mais bien évidemment, s'il ne vous satisfait pas pleinement, nous vous invitons à le rapporter pour échange ou remboursement dans votre magasin DECATHLON habituel.

    Bien cordialement,

    Robin ALLOUI, responsable Tir Sportif.

  • 10 mars 2019
    Utilisé depuis 2 à 8 semaines
    Achat confirmé
    PARFAIT

    PARFAIT

  • 18 février 2019
    Utilisé depuis 7 à 12 mois
    Achat confirmé
    Solide

    A première vue, ça a l'air d'être du costaud. Bon, je n'ai pas subi de tentative d'effraction, donc juste une impression. Manque quand même une étagère pour poser des munitions...

HAUT DE PAGE