• Chaussure chasse Crosshunt 300 imperméable
  • Chaussure chasse Crosshunt 300 imperméable
  • Chaussure chasse Crosshunt 300 imperméable
  • Chaussure chasse Crosshunt 300 imperméable
  • Chaussure chasse Crosshunt 300 imperméable
  • Chaussure chasse Crosshunt 300 imperméable
  • Chaussure chasse Crosshunt 300 imperméable
  • Chaussure chasse Crosshunt 300 imperméable
  • Chaussure chasse Crosshunt 300 imperméable
  • Chaussure chasse Crosshunt 300 imperméable
  • Chaussure chasse Crosshunt 300 imperméable

Chaussure chasse Crosshunt 300 imperméable

Réf :
8281598
Le plus produit
Chaussures très confortables, très résistantes, imperméables et respirantes.
69,99 €*

Bénéfices utilisateur

Résistance
Tissus, cuirs, renforts, coutures, lacets, très résistants aux milieux sauvages.
Résistance au frottement
Patin de semelle caoutchouc très résistant à l'abrasion.
Confort d'accueil
Matelassage mousse très confortable et respirant. Souplesse, amorti, légèreté.

FICHE TECHNIQUE

Composition
Patin de semelle Caoutchouc. Semelle intercalaire Mousse Polyuréthane. Tige en croute de cuir et matériaux synthétiques résistants et déperlants. Passants et crochets de lacets métalliques.
Approuvé par
Toutes nos chaussures SOLOGNAC sont testées en usage dans diverses conditions de chasse et en particulier dans les végétations agressives comme la ronce.
Test lab terrain
Toutes nos chaussures labellisées NOVADRY sont testées et validées en laboratoire. Ce modèle a été testé et validé lors de sa conception pour rester parfaitement imperméable après 8000 flexions consécutives sous l'eau. Le chausson imperméable NOVADRY monté dans cette chaussure est également testé sur 100% de la production.
Conçu pour
la chasse par tous les temps et sur tous types de terrains. Adapté pour la pêche et l'observation de la nature.
Garantie
2 ans

CONSEILS

Conseils d'entretien
Nettoyage à la brosse, au jet d'eau, ou en machine à 30°C.

CARACTÉRISTIQUES DU PRODUIT

RESISTANCE
Chaussure de chasse conçue pour supporter un usage intensif dans tous types de végétations agressives. Matériaux extérieurs testés en laboratoire pour leur résistance à l'abrasion, à la déchirure, et à la griffure. Renfort pare-pierre croûte de cuir + matériaux synthétique sur tout le tour de la chaussure. Crochets et passants de lacets métalliques. Résistance des coutures et des assemblages validés en laboratoire et en usage. Patin de semelle caoutchouc très résistant à l'abrasion.
IMPERMEABILITE, DEPERLANCE, RESPIRABILITE
Membrane imperméable et respirante NOVADRY : la chaussure est totalement imperméable pour garder les pieds au sec sous la pluie ou dans la végétation humide, tout en permettant à votre transpiration de s'évacuer vers l'extérieur. Tous les tissus et matières sont également traités "déperlants" : l'eau ne rentre pas dans votre chaussure, et les matières de votre chaussure ne se gorgent pas d'eau.
ACCROCHE
Crampons de semelle larges et profonds (comme sur un pneu de machine agricole) pour assurer une très bonne accroche dans les champs, la terre, les milieux boueux... Pointes de semelle avant et arrière taillées "en escalier" pour l'accroche également. Crampons biseautés, et suffisamment espacés les uns des autres, pour favoriser l'évacuation naturelle de la terre et de la boue pendant la marche, ou en claquant les semelles l'une contre l'autre en fin de sortie.
AMORTI
La semelle de cette chaussure est constituée d'un patin extérieur caoutchouc garantissant la résistance aux abrasions du sol, et d'une semelle intercalaire en mousse polyuréthane vous apportant un très bon amorti, un excellent confort à la marche, et plus de légèreté.
CONFORT
Semelle intérieure amovible moulée pour encore plus d'amorti, et un très bon calage du pied dans la chaussure. Matelassage mousse respirant et très confortable. Tige haute et languette à soufflets pour limiter les entrées d'eau, végétations, terre, sable, .... Légèreté : 1138 grammes la paire en taille 43.

Avis utilisateurs

Répartitions des notes
Avis favorable jugé le plus utile
SOLOGNAC CROSSHUNT 300 IMPER 15 Mar 2015 étanchéité, confort, maintien latéral du pieds aucun

J'ai utilsé ces chaussures environ 30 heures en plusieurs sorties. Terrains boueux, neige fraiche pouvreuse ou chargée d'eau, chemins sec, cailloux, passage dans l'eau etc.....
Je suis pleinement satisfait de ces chaussures que j'utilise uniquement en randonnée et non en chasse comme elles sont prévues.
Au début j'avais un peu mal sous la plante des pieds ( 2 sorties) mais en changeant de chaussette le probléme a disparu.
Je suis supinateur, avec ces chaussures j'ai de bien meilleurs appuis, mes genoux sont moins sollicités surtout en decente, résultat lorsque je rentre de mes sorties ( 5heures) j'ai beaucoup moins mal, que du bonheur !!!!. Lorsque je marche sur du goudron je sens que la pose du pieds est bien à plat, il y a une réelle sensation de confort que je n'ai pas avec d'autre paires de chaussures de rando.
L'étanchéité est vraiment impécable, jamais je n'ai eu les pieds mouillés et pourtant lorsqu'il y a des flaques je n'en fais pas le tour, je sentais même le froid de la glace lorsque je "pataugais" dedans.
Pour moi une excellente paire de chaussures pour qui veut marcher l'hiver, avec une semelle assez raide pour les cailloux et suffisament souple pour faire du chemin.
Le cramponnage est trés bon pour la rando, je n'ai jamais glissé avec même sur les dalles humides.
Je suis trés satisfait de mon achat.

Avis critique jugé le plus utile
pas impermeable et peu solide 23 Jan 2015 legerete peu solide se decolle devant et les couture lache

tres decu par ce modele achete le 17/07/2014. avant j avais le modele 350 inverness.je gardais les chaussurres 2 ans..cella la ou bout de 6 mois .elle se decollle devant ,et les coutur sont en train de lacher de cotes .etancheite moyenne . je les recommande pour sans servir ocassionnellement ...

Notre réponse :

Bonjour

Je vous remercie pour ces informations.
La chaussure Crosshunt 300 est conçue avec de la croûte de cuir et du tissu très résistant, c'est une chaussure de Chasse pour un usage régulier. Il n'est pas normale que la tige de cette chaussure se décolle au bout de 6 mois.
Pouvez-vous me donner un peu plus de détails sur votre usage afin que je puisse analyser le problème.Il est possible que votre produit à subit un défaut lors de sa production, je vous propose de le ramener dans votre magasin Decathlon habituel afin que nous procédions à un échange.

cordialement

Augustin FERNANDEZ Chef de produit Solognac

Vous pourriez être aussi intéressé par ces produits

HAUT DE PAGE